menu



Qu’est ce que le Home staging et combien ça coûte ?

Un concept tout nouveau en France, qui consiste à présenter sa maison ou son appartement sous son meilleur jour afin de séduire le plus grand nombre.

L’enjeu est important,un acheteur prend généralement une décision dans les 90 premières secondes de sa visite. La plupart des achats se font suite à un coup de coeur, le vendeur a donc intérêt à donner une impression positive de sa maison. 

Il faut que l’acheteur puisse se projeter dans le lieu, imaginer comment y vivre, y installer ses propres meubles, l’agencer selon ses goûts.

Cette projection est souvent difficile dans un lieu occupé et encombré de meubles et bibelots.

Il faut considérer qu’à partir du moment ou il est mis en vente, votre logement appartient dèja à quelqu’un d’autre.

Soigner la présentation d’un bien est essentiel pour le vendre rapidement sans le brader. Il ne s'agit pas de remettre en question les goûts de chacun, mais de créer, une organisation et une décoration harmonieuse et neutre dans laquelle les visiteurs se sentiront tout de suite à l'aise.



Plus que du relooking, il regroupe en fait cinq principes de base

1 - DEPERSONNALISER
Enlever tout ce qui associe fortement un intérieur à son propriétaire et dans lequel l’acheteur essentiel ne se retrouvera pas : rendre le bien le plus neutre possible pour qu’il plaise au plus grand nombre d’acheteur.

2 - DESEMCOMBRER
Retirer les objets gourmands en volume : mettre en valeur l’espace et fluidifier le sens de circulation de la pièce.

3 - REDEFINIR LES ESPACES

Restituer à chaque pièce sa fonction initiale (bureau, chambre), rajouter un tapis, poser des grands vases, des arbres pour redéfinir une cloison : l’acheteur doit avoir une vision claire de la distribution des lieux.

4 - REPARER (une vitre fêlée dévalorise le bien)
Ne pas utiliser un défaut pour négocier le prix de vente à la baisse.

5 - AMENAGER
Repartir le mobilier existant en le mettant en place de façon harmonieuse, décorer pour plaire à l’occupant des lieux et permettre au visiteur d’imaginer son futur aménagement .


Les Tarifs

Le prix dépend de l’ampleur du travail : « on peut s’attaquer à une pièce, à toute la maison, mais aussi aux dépendances et peut être au jardin ». Ils varient suivant le mode d’intervention, cela peut aller du conseil oral au document écrit plus détaillé ou bien, à la prise en charge complète de la mission.

Le coup d'oeil d'expert
Intervention sur place pour analyser et évaluer pièce par pièce le bien à valoriser (intérieur ou extérieur )
Prises de vues de l'ensemble du bien
Le diagnostic établi, remise au client du "dossier diagnostic " qui contient tous les points nécessitant une intervention dans le processus de valorisation : réparations, modifications (objet, meubles, couleurs)

Tarifs : à partir de 150 Euros TTC

Mise en oeuvre
Réalisation de la réorganisation et de l'harmonisation de votre bien.
Suite à la visite de votre domicile, l'analyse de la propriété et la remise d'un rapport, nous fixons un rendez-vous pour effectuer les changements recommandés. Le mobilier pourra aussi être déplacé et des travaux réalisés. Des photos seront prises.

Si vous souhaitez des accessoires (coussins, objets de décoration...) et de meubles pour la création d'ambiances, nous pouvons vous en louer ou vous accompagner dans votre shopping.

Tarif : sur devis, en fonction de la superficie et du nombre de pièces à réaménager.

menu

By Ker - Conseil en décoration - 06 07 19 75 76   |   Liens partenaires   |   Plan du site




conception de sites Internet Nantes